Chatons Maine coon prix

Un chaton de race pourquoi ce prix ?

Choisir un chat de race, c'est choisir la garantie d'un chat qui en grandissant  correspondra vos attentes. Pour sélectionner ses reproducteurs, l'éleveur se base sur des critères morphologiques et comportementaux, mais utilise aussi le pédigrée. Le pédigrée est le papier officiel du chat. Il retrace toute la généalogie du chaton sur plusieurs générations. Il indique le noms des ancêtres, race, couleur et éventuellement les titres.

 

 Pour qu'un chat soit reconnu comme chat de race, il doit avoir un pédigrée, délivré par un Livre des Origines reconnu. Un chaton né de deux parents  Maine Coon  qui n'a pas de pédigrée ne sera pas reconnu comme chat de race Maine Coon . On dira alors que c'est un "type Maine Coon". Donc, un chat ne peut être qualifié de race uniquement si ce dernier a un pédigrée. Sans ce papier un chat ne peut pas être vendu sous cette dénomination (même si les parents en possèdent un). 

Un élevage qui vend un chaton le fera toujours avec un contrat de vente, carnet de vaccination ( avec tout ses vaccins), pédigrée ( selon les clubs, le pédigrée et donné plus tard, c'est notre cas . Notre Club doit faire valider le pédigrée par la WCF).

 

Prendre un chat de race c'est aussi choisir un look, un caractère. Choisir un chat de race vous assurera les particularités de la race (comportement, physique etc..).

A chaque race son maître, à chaque maître sa race.

L'élevage est une passion mais aussi beaucoup de travail. Etre éleveur a aussi un coût (frais vétérinaires, tests génétiques, nourriture, litière, expositions, matériel, jouets, etc..)

Après le premier mois de gestation, la future maman est nourrie avec une alimentation pour femelle gestante. Parfois, la maman n'a pas assez de lait et il faut nourrir les chatons avec du lait spécial. A partir de 3 semaines, les chatons sont nourris avec un aliment humide , viande, croquettes.

Il faut aussi une pièce pour les femelles gestantes et la mise bas. La maman pourra élever ses chatons au calme.

Nous passons beaucoup de temps pour l'éducation et la sociabilisation des chatons

Dès la naissance, le chat de race se distingue des autres chats , car il est manipulé par l'éleveur.

Le chat de race arrive dans sa nouvelle maison, propre et éduqué grâce à l'éducation de sa maman et de l'éleveur.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous trouverez toutes nos coordonnées sur notre page de contact.

Visites possibles sur rendez-vous uniquement.

Texte trouvé sur Facebook

Choisir un chat de race c'est soutenir la race et le travail effectué par les éleveurs pour la préservation de cette dernière

Choisir un chat au marché noir c'est tuer l'élevage, au risque de voir une race totalement disparaître

Chat de race Maine Coon
Maine coon

Trois Pachas  Elevage Suisse de chat Maine Coon

Mary-Laure & Michel Affolter

Grandson   -   Vaud   -  Switzerland

© 2014 Trois Pachas Maine Coon. Tous droits réservés
Maine Coon paw academy

Contact

tél: +41 24 445 54 42