TROIS PACHAS MAINE COON

Le Maine Coon ou Maine Shad
Origine
Selon la légende, le Maine Coon serait le fruit des amours d'un chat sauvage d'un raton laveur (racoon), ce qui expliquerait leur couleur, la plus répandue est le brown tabby (tigré brun) et leur queue très touffue. Bien sûr, le croisement est génétiquement impossible.
Le maine coon est originaire des Etats-Unis, dans l'Etat du Maine. Il serait né de mariages entre des chats Angora ramenés du Moyen-Orient par des marins, des chats anglais venus avec les premiers colons, des chats russes et scandinaves, et des chats de ferme américains à poil court.
Le climat rigoureux de cette région des Etats-Unis a façonné ce grand chat robuste.
Le caractère du Maine Coon
Le maine coon est un chat qui aime la compagnie. Très proche de l'humain il est toujours à côté d'eux ou derrière eux, "le maine coon est un chat chien". Bref, c'est un véritable pot de colle.
Il adore jouer avec l'eau et adore patauger dans sa gamelle. Il aime également prendre les croquettes avec les pattes pour manger. C'est un chat qui joue beaucoup même en étant adulte.
Le maine coon est un chat équilibré, calme "ce doux géant "à la force tranquille est un chat sociable. Affectueux, il s'attache beaucoup à ses maîtres, c'est un caractère en or. Un chaton maine coon bien sociabilisé sera un compagnon idéal pour toute la famille.
Le maine coon est également un bavard . Son miaulement (langage) ressemble à un roucoulement.
Entretien
Le Maine Coon n'est pas un chat qui demande beaucoup d'entretien, il suffit de les brosser une fois par semaine.
Croissance
Le Maine Coon a une croissance lente . Il grandit rapidement jusqu'à environ 18 mois. Il continuera a grandir jusqu'à 4 ans mais plus lentement.
Présentation du standard du Maine Coon avec Hanko Des Trois Pachas, pendant la finale de l’Autumn Swiss Word Cup. Exposition féline à Palexpo-Genève des 3 et 4 novembre 2018